Charleroi

Le parc de la Serna offre un spectacle merveilleux en ce début de saison.


C'est à deux pas de l'aéroport bien caché au bout de la rue des Bosquets que se situe le parc de la Serna à la limite Jumet Ransart dans le zoning de Jumet. Les beaux jours prochains et les vacances de Pâques est l'addition gagnante pour aller se balader dans ce cadre splendide.

Dans les sous-bois, il est possible d'admirer un tapis bleu mauve s'étendant sur des centaines de mètres. Contrairement à certains bois en Flandre ou à Bruxelles, la renommée plus discrète du parc laisse les fleurs pousser sans trop être cueillies ni piétinées. Il est d'ailleurs interdit de les cueillir.

Si le parc de 16 hectares est un ravissement pour les yeux, il offre également l'occasion à toute la famille d'aller s'y promener même accompagné du chien de la famille. Des aménagements ont spécialement été prévus pour permettre au compagnon familial de profiter du parcours canin. Il est également possible d'y faire de l'exercice car la ville y a placé des modules afin que chacun puisse se maintenir en forme tout en contemplant les cygnes et les canards dans l'étang tout proche.