Ce mardi, Brussels South Charleroi Airport (BSCA), l'aéroport de Gosselies, confirme que ses activités commerciales reprendront bien le 15 juin, suite à l'arrêt quasi-total (hors vols humanitaires, militaires ou sans passagers et nécessaires à l'entretien des avions) dû à la crise sanitaire du coronavirus.

"Les compagnies aériennes Wizz Air et Air Corsica ont annoncé la relance officielle de leurs opérations", note l'aéroport dans un communiqué. "Douze destinations sont confirmées au départ au départ de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi."

Le 15 juin, c'est l'ouverture des frontières belges. Wizz Air proposera des vols vers la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Slovénie. Dès le 27 juin, Air Corsica reprendra ses dessertes à destination de deux aéroports en Corse.

Concernant Wizz Air, "les routes vers la Moldavie et la Macédoine seront programmées ultérieurement" suivant la décision, en attente pour l'instant, de l'ouverture des frontières hors-Europe. "Par ailleurs, la compagnie a annoncé l'ouverture de deux nouvelles lignes vers l'Albanie et l'Autriche à partir du 1er juillet 2020."