A Charleroi, ce sont près de 710.000 passagers qui ont emprunté les couloirs de l'aéroport, près du même nombre qu'en avril 2019 (754.000, -6%), soit avant la pandémie.

Après deux années de crise sanitaire, Brussels South Charleroi Airport est aujourd'hui dans une phase de reprise d'activité ascendante, avril étant le meilleur mois de l'année jusqu'à présent. Les résultats actuels sont de bon augure pour les longs week-ends de mai ainsi que pour les vacances d'été qui arrivent.

Nouvelles destinations: la compagnie aérienne TUI Fly démarre cette semaine ses liaisons vers Oran et Alger après plus de deux ans d'absence vers l'Algérie.

Depuis le début du mois d'avril Ryanair a ouvert 9 lignes supplémentaires pour le planning de cet été. Vitoria, Menorque, Santiago de Compostela, Castellon (Espagne), Brive (France), Catania (Italie), Funchal (Portugal), Kaunas (Lituanie) et Liverpool (Royaume-Uni).

Ces nouvelles destinations s'ajoutent aux vols directs proposés par la compagnie aérienne au départ de Bruxelles South Charleroi Airport.

Deux nouvelles lignes seront également opérationnelles pour la fin de l'année, Rovaniemi (Finlande) le 30 octobre et Klagenfurt (Autriche) le 2 novembre.

(d'après Belga)