Deuxième élucidation de la semaine pour la zone de police Brunau

WANFERCEE BAULET La police locale de la zone Brunau (Fleurus – Pont-à-Celles – Les Bons Villers) ne chôme décidément pas. En trois jours, deux enquêtes ont été résolues et ont mené à l’interception de deux suspects. Le dernier fait en date remonte à mardi vers 21 h. Ce soir-là, les forces de l’ordre sont avisées qu’une jeune fille mineure vient de se faire agresser en rue dans l’entité de Wanfercee Baulet et de se faire dérober son GSM.

Les patrouilles d’intervention se sont immédiatement orientées sur les lieux et, peu de temps après, une équipe de la zone Brunau a aperçu un suspect qui prenait la route de Sambreville. Les inspecteurs ont procédé aussitôt au contrôle de l’individu et à sa fouille. Bingo !

L’intéressé était en possession du GSM volé. Le jeune homme, un mineur originaire de Jumet, a donc été privé de sa liberté et ramené au poste de police pour audition.

Le parquet de Charleroi a été avisé. Après avoir passé la nuit en cellule, le jeune garçon a été présenté, ce jeudi matin, au magistrat de la jeunesse à Charleroi.

Lundi déjà, la police locale de la zone Brunau avait résolu une autre affaire. En milieu d’après-midi, les équipes avaient été avisées d’un cambriolage sur l’entité de Thiméon.

Sur base des éléments recueillis, des recherches ont été effectuées et ont abouti à l’identification d’un suspect. Le soir même, le suspect a été interpellé à son domicile, où une partie du préjudice a été retrouvé. En aveux, l’auteur a été ramené au poste. Il a lui aussi été présenté au parquet après avoir passé la nuit en cellule.



© La Dernière Heure 2012