C'est un projet unique en Belgique dans lequel vient de se lancer l'Airspace à Gosselies. Ce projet est destiné à permettre à des personnes atteintes de handicaps moteur de voler en chute libre. Le spécialiste du vol indoor a décidé de rejoindre un projet européen géré par la Fédération Française de Parachutisme.

"Le projet est financé par l'Europe et nous avons répondu à la demande de la Fédération Française de Parachutisme," explique Eddy Vande Vonden, patron l'Airspace.Indoor Skydiving.

Si le projet a déjà été repoussé à plusieurs reprises depuis 2019, les organisateurs espèrent qu'il sera réalisable au début de l'été 2021. Outre le fait d'initier des personnes à mobilité réduite à la chute libre, Eddy Vande Vonden souhaite mettre sur pied une équipe suffisamment performante pour participer à des compétitions de haut niveau. "Notre but est d'offrir la gratuité aux personnes à mobilité réduite et de repérer ceux qui peuvent aller loin. Nous avons déjà une certaine expérience car nous permettons à chacun de s'essayer au skidiving. Nos moniteurs ont déjà encadré un public souffrant de handicap."

L'une des plus-values du site carolo est le fait que tout se passe au rez-de-chaussée et donc aucun grand aménagement n'est nécessaire.