Un important incendie s'est déclaré au sein de l'entreprise Carbobois de Châtelineau (Châtelet), durant la nuit de mercredi à jeudi. 

L'entrepôt de cette société de distribution de charbon a été complètement détruit. Les pompiers seront sur place toute la journée. Un important incendie a ravagé l'entreprise Carbobois, spécialisée dans l'ensachage et la distribution de charbon et de combustibles, installée dans la rue Wilmart à Châtelineau, indiquent les pompiers de Charleroi.

Le feu a pris pour une raison inconnue dans un hangar de plusieurs milliers de mètres carrés qui abritait des centaines de tonnes de charbon, ainsi que des palettes de bois. Le Service Régional Incendie de Charleroi a envoyé deux départs sur place et a fait appel au renfort de la caserne de Thuin et de la protection civile. Une trentaine d'hommes et plusieurs citernes ont ainsi été déployés. Selon le lieutenant Michel Méan, porte-parole des pompiers de Charleroi, les hommes du feu ont pu empêcher la progression des flammes vers les parties de l'entrepôt réservées à d'autres sociétés telles que Alstom. La structure métallique du bâtiment menace toutefois de s'effondrer.

Vers 08h30, le feu était maîtrisé mais les flammes ravageaient toujours le hangar. Les pompiers devraient rester sur place toute la journée. 

© D.R.
 
© DH
© DH
 
© D.R.
 
© DH
 
© DH