Il était une soixantaine à avoir répondu présents à l'appel de Laurent Vandeloise, cafetier de Châtelet. Afin de marquer les un an de confinement, le jeune homme avait convié ses collègues de l'Horeca ainsi que d'autres personnes de secteurs dits "non essentiels".

L'action a duré toute la journée pour se finir avec une manifestation statique au flambeau sur la place du Déversoir. Concerts et échanges ont animé une partie de la place.

© NGOM

Si au départ, les autorités communales n'ont pas donné l'autorisation de réaliser une marche aux flambeaux dans les rues du centre-ville, un rassemblement statique suivant les normes en vigueur était quant à lui permis.

L'organisateur qui s'était déjà illustré en apposant une bâche géante sur le devanture de son café était satisfait du déroulement de l'opération. Il a tenu à remercier vivement la police locale pour sa collaboration, sa compréhension et son encadrement. Laurent a également tenu à remercier les autorités communales dont certains membres avaient tenu à se rendre sur place afin d'afficher leur soutien au secteur Horeca local.

© NGOM