Au début de cette année, un nouveau mouvement de jeunes socialistes s’est constitué à Courcelles. Il est actuellement composé de treize membres très motivés pour entreprendre des initiatives favorables à la région de Courcelles.

Ce 8 avril, ces jeunes socialistes ont réalisé leur première action de solidarité : La Boîte à Sourire. "L’objectif était de rassembler des colis composés de produits alimentaires, mais aussi d’hygiènes", explique Donovan Destaebel, le président des JS de Courcelles. Ces boîtes ont été distribuées à l’ASBL Entraide. "Les colis sont destinés aux familles de Courcelles et de Trazegnies. Pour la petite histoire, cette ASBL reçoit chaque mardi une centaine de personnes qui prennent soit un colis alimentaire soit elles passent par l’épicerie sociale",  poursuit-il.

© D.R.

Pour le président des jeunes socialistes, cette action, en lien avec le PS courcellois et les militants, remporte un véritable succès. "Le gérant de l’ASBL, nous a dit que nous allons faire des heureux". 

© D.R.

De plus, à travers cette initiative, les membres de ce nouveau mouvement voulaient montrer que les jeunes se mobilisent durant cette période de crise sanitaire. Ce n'est qu'un début, d'autres actions de solidarité sont encore prévues par les JS de Courcelles.