Sur la toile, de plus en plus d’utilisateurs sont à la recherche de bons plans, d’idées de sortie, d’appréciations sur les produits touristiques : la maison du tourisme du pays de Charleroi a décidé de mener une opération séduction auprès des blogueurs. "Dans un contexte pandémique où les déplacements à l’étranger sont interdits, nous avons décidé de les inviter à venir goûter à notre offre" indique la directrice Valérie Demanet. 

Après avoir accueilli le mois dernier deux instagrammeuses pour un week-end urbain, nous avons reçu cette semaine la famille Bonvoyage. Son nom vous dira quelque chose si vous suivez les émissions "Les Ambassadeurs" sur la RTBF. Ces influenceurs partagent leurs escapades et séjours aux quatre coins de la Belgique. La famille Bonvoyage, c'est Bertrand, Rose-Marie, Sharleen, Baptiste ...et Ginny, compagnon à 4 pattes ! 

"Pour habiter Florennes, nous ne sommes pas totalement étrangers au pays noir", témoigne le papa. "Nous avons pourtant vu la ville et découvert les attractions sous un œil neuf." 

Promenade sur les terrils et visite du Bois du Cazier avec audioguide au programme : "franchement on a aimé. D’autant que nous avons pu vivre ces activités avec notre petit chien puisque l’accès à l’ancien charbonnage est autorisé aux animaux." Petit bémol sur les sentiers du GR52 dans les terrils : la présence de déchets. 

Coup de cœur absolu par contre pour la visite guidée audio du Cazier, dynamique et bien scénarisée. La famille Bonvoyage reviendra. 

"Nous voulons lui donner l’occasion de tester d’autres produits de la région, en ville et en périphérie", poursuit la directrice. Prochain épisode programmé en mai !