Depuis ce vendredi, il est possible de passer commande de divers produits locaux pour la nouvelle "Halle" de Heppignies (Fleurus).

Le principe est simple: il faut commander en ligne via le site https://communhalle.be/halleheppignies pour se constituer un colis. Les commandes sont à placer avant mardi minuit. Puis le jeudi, entre 17h30 et 19h00, le colis peut être enlevé à la salle annexe du "Chez Nous", rue du Muturnia n°9 à 6220 Heppignies. 

De nombreux produits bios et éthiques peuvent être achetés à des producteurs locaux. 

Derrière cette façon de se procureur des produits locaux, on retrouve le réseau Commun'Halle. "Développée en 2016, Commun'Halle est une plateforme de vente en ligne visant à promouvoir le commerce de proximité, le circuit court, les producteurs locaux et tout ce qui concerne le développement durable. Depuis le mois de mars 2019, Commun'Halle sert également de moteur technique aux Halles, points de dépôt fixes permettant aux consommateurs de commander les produits mis à leur disposition par des marchands locaux et de retirer leurs colis chaque semaine à un endroit spécifique. Commun'halle ne dépend d'aucun investisseur. Il s'agit d'une initiative 100% citoyenne, créée par des citoyens, pour les citoyens."