Elle sera emmenée par Geneviève Cordier, conseillère communale aujourd’hui affiliée au FDF

THUIN Les électeurs thudiniens auront l’embarras du choix le 14 octobre prochain dans les urnes. À côté des listes PS, MR, Écolo et Intérêts communaux (regroupant des candidats CDH et indépendants), une cinquième liste leur sera proposée.

Appelée Horizon 2012, elle sera emmenée par Geneviève Cordier. Cette conseillère communale a quitté le MR thudinien début février pour rejoindre les rangs du FDF. “Nous voulons proposer une alternative aux citoyens, explique-t-elle. Pour cela, nous voulons écouter les électeurs, aller à leur rencontre afin de nous démarquer des autres partis traditionnels.”

La liste est désormais complète mais elle ne sera dévoilée que dans quelques jours. Les cinq premiers candidats sont cependant déjà connus.

Derrière Geneviève Cordier, se trouvent Alain Uyttebroeck, Isabelle Noël, Olivier Szabo et Dominique Rombaux. Quant au programme d’Horizon 2012, il comprend de grands projets tels que la création d’une crèche communale, d’un poste de garde médicale et d’un home de jour, l’amélioration des locaux scolaires de l’entité, l’accompagnement des jeunes peu qualifiés.

Les candidats désirent aussi augmenter le nombre de places de parking dans le centre-ville, améliorer l’image de Thuin et lutter contre les incivilités envers les espaces publics et le patrimoine culturel. “Nous devons cependant encore peaufiner le programme mais il sera bientôt dévoilé. Avec ce projet, nous espérons faire le plus de voix possible le 14 octobre.”

Dès septembre, les candidats d’Horizon 2012 organiseront des débats sur toute l’entité pour discuter de leurs idées.



© La Dernière Heure 2012