Lundi soir vers 22 heures, les pompiers de Marcinelle ont été appelés à la place Wauters, à Forchies-la-Marche (Fontaine-l'Evêque). On leur signale un incendie de voiture en cours devant un immeuble à appartements. On leur signale aussi qu'une personne handicapée serait à l'intérieur, au rez-de-chaussée.

Par chance, la police locale des Trieux, à moins de 5 minutes de là, est arrivée rapidement sur les lieux. Quand ils sont arrivés, la voiture était totalement enflammée et l'incendie se propageait à l'habitation. Les policiers ont pu extraire, par l'arrière du bâtiment, une personne handicapée dans un fauteuil roulant ainsi que les occupants de l'étage. Impossible de sortir par l'avant avec la voiture qui brûlait.

Une ambulance a été envoyée sur les lieux aussi, tandis que les pompiers ont pu maîtriser l'incendie.

Le bourgmestre de Fontaine-l'Evêque, Gianni Galuzzo, a été appelé sur place pour aider à reloger les habitants des deux appartements.

Une enquête a été ouverte par la police locale des Trieux, nous signale notre correspondant, puisque l'incendie de voiture pourrait être suspect.