Dans les semaines à venir, la mobilité va changer dans le périmètre de la cité Parc à Marcinelle. Le renouvellement du revêtement de la rue Chevrefeuille impose en effet sa fermeture temporaire au trafic de transit. Seuls les riverains pourront utiliser cet axe entre la rue Petite Chenevière et l’avenue de la Cité Parc, à l’angle des bretelles du périphérique R3. 

D’une longueur de 460 mètres, le tronçon sert d’axe de liaison vers le Bois du Cazier et les terrils avoisinants, l’avenue Mascaux ainsi qu’un nombre important de commerces et d’habitations.

Il est surtout connu des automobilistes qui quittent le périphérique R3 puisque les deux sorties débouchent dessus. En raison des travaux, la sortie n°7 en direction de Couillet sera totalement impraticable, celle du sens opposé étant réduite à une seule bande au lieu de deux, avec interdiction de virer à droite. 

© Google Maps

Des itinéraires alternatifs seront organisés, notamment via la bretelle suivante du quartier d’Hublinbu avec un allongement du trajet. Localement, deux déviations seront installées dès la semaine prochaine. L’usage de la rue Chevrefeuille sera exclusivement réservé au trafic local avec l’obligation d’accéder à l’avenue de la CECA depuis la rue du chemin vert : les travaux seront réalisés en demi-chaussée, de sorte à laisser toujours un sens de circulation. 

La fermeture complète de la voirie interviendra seulement durant la pose de la dernière couche, soit durant une demi-journée, à la fin du chantier. Quant au stationnement, il sera totalement interdit. Comme l’explique l’échevin en charge de la Voirie Eric Goffart (C+), « ce chantier représente un investissement de 55.000 euros financé en fonds propres via le marché stock. » D’une durée annoncée de 20 jours ouvrables, il pourrait s’achever anticipativement à la fin de ce mois.

Correctif: le début des travaux est fixé au 12 avril, et non au 16 comme initialement écrit.