Sept vols qui devaient atterrir dimanche à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) ont été déviés vers d'autres aéroports, selon le site de BSCA. Trois vols en provenance de Varsovie, Thessalonique et Lisbonne ont été annulés. Par ailleurs, deux vols qui devaient atterrir à Londres et Paris ont été contraints de le faire à BSCA, a indiqué le porte-parole de l'aéroport Vincent Grassa.


Sept vols Ryanair en provenance de Milan, Nimes, Cracovie, Pise, Toulouse, Budapest et Malte ont été déviés vers les aéroports de Luxembourg, Bruxelles, Francfort-Hahn ou Strasbourg. Cette mesure a été prise à la suite des rafales de vent provoquées par la tempête Ciara, qui traverse actuellement le royaume.

Ceux en provenance de Varsovie et de Lisbonne ont été annulés. Enfin, trois vols Ryanair au départ de Gosselies vers Athènes, Milan et Malte ont été retardés. 

L'aéroport de Charleroi signale également que deux vols qui devaient atterrir à Londres et Paris ont été contraints de le faire à BSCA. "Les passagers du vol de Paris sont en route vers la capitale française en bus", a indiqué le porte-parole. 

L'aéroport collabore avec la Croix-Rouge, qui a mis des lits d'appoint à disposition si des passagers devaient passer la nuit sur place.