Charleroi Pendant un mois, il faudra se diriger vers un autre poste de police.

Dès ce lundi 14 octobre, et jusqu’au 11 novembre prochain, "l’accueil zonal" de la police locale de Charleroi - au rez la Tour de police - sera inaccessible.

Il s’agit de réaménager, d’un côté, les accueils pour "accélérer la prise en charge des citoyens", et d’adapter les lieux aux nouvelles normes de sécurité : l’ombre de la menace plane toujours sur la sécurité des policiers qui y travaillent, comme l’a malheureusement démontré l’attentat à la machette en 2016, au pied de la Tour. Des barrières et un check-in seront installés.

L’accueil sera donc décentralisé durant les travaux : les citoyens seront redirigés vers le poste de police du District Nord, à Jumet (chaussée de Bruxelles 358). Les heures d’ouverture du poste de Jumet seront élargies en conséquence : jusqu’à 18 heures en semaine, et de 6 à 22 heures les week-ends et jours fériés.

Pour accéder en transport en commun au commissariat du District Nord, la police conseille soit le métro M3, arrêt Jumet Madeleine, soit le bus 18 direction Jumet, arrivée à l’arrêt Jumet Rue Delvaux (dépôt).