Charleroi La triple couronne se délocalise en Belgique. Une première !

Des Jet-Skis d’une puissance de près de 500 chevaux lancés à toute allure sur les lacs : c’est le spectacle à sensation que promet l’organisation d’une manche du championnat du monde de la discipline dès la semaine prochaine.

Le site a été en effet retenu pour accueillir la triple couronne, une compétition dotée de 100 000 dollars de prix pour laquelle près de 450 participants se sont déjà pré-inscrits, dont le tenant du titre. Des challengers du monde entier se sont donné rendez-vous pour s’affronter dans des épreuves de vitesse stupéfiantes puisque les accélérations permettent aux engins d’atteindre les 100 km/h en moins de… trois secondes. Bien plus rapide qu’une Ferrari.

C’est au club de Jet-skis que l’événement s’invite, à partir du mercredi 3 juillet : il s’agit de l’une des trois compétitions mondiales annuelles. Elle connaîtra son apothéose le week-end du 6 et 7 juillet. La bonne nouvelle, c’est que c’est gratuit pour les visiteurs.

La saison 2019 s’annonce haute en couleur sur le domaine des barrages : après l’opération Charm in Lake qui a attiré 1 600 VIP dans l’infrastructure de congrès du Golden Lake village (dont 80 % n’avaient jamais mis un pied aux lacs), les têtes d’affiche devraient booster la fréquentation. La soirée nocturne du nature park est fixée au 7 juillet, l’ironlakes du 22 septembre (une première en Belgique), promet les épreuves d’un véritable iron man mais sans le label - l’organisateur attend plus de mille inscrits, le triathlon Spicy3 qui associe à chaque team une personne porteuse de handicap est programmé la semaine précédente, le 15 septembre.

Le bike park sera le cadre de plusieurs événements, dont une journée Martin Maes en novembre. Vice-champion du monde de descente VTT, l’athlète vise en 2019 la première place du podium. À vos agendas !