Bagarre sanglante entre illégaux sur la place Buisset

CHARLEROI C’est à un spectacle horrible que de nombreux passants ont assisté, ce jeudi matin vers 8 h 30. Une altercation entre deux individus en séjour illégal a dégénéré et s’est muée en bagarre, puis en tentative de meurtre. Pour une raison indéterminée, mais qui pourrait être liée au trafic de produits stupéfiants, les deux hommes en sont venus aux mains.

L’un d’eux, qui était passablement éméché, s’est jeté sur son opposant, un couteau à la main.

“Il lui a porté au moins deux coups, dans le dos et dans le flanc, avant qu’il ne s’écroule. C’était à la fois affreux et d’une sauvagerie incroyable”, raconte un témoin. “Il s’acharnait sur lui et lui portait de nombreux coups de couteau alors qu’il était encore au sol.”

Effectivement, à l’arrivée de la police locale, l’auteur était encore en action, si bien que les inspecteurs ont dû dégainer leur arme de service pour l’intercepter.

Cela s’est toutefois réalisé sans heurts, vu l’état d’ébriété avancé de l’auteur. Emmené en milieu hospitalier, le blessé se trouvait hier dans un état proche de la mort. Et pour cause : ce sont pas moins d’une vingtaine de coups de couteau que cet homme a reçu dans le corps.

Certaines blessures ne sont que des estafilades, mais d’autres sont beaucoup plus profondes. L’auteur, lui, a été placé en cellule de dégrisement avant d’être interrogé.

Le parquet a mis l’affaire à l’instruction entre les mains de la juge Laurence Wauthier, qui dispose de 48 heures pour signifier un mandat d’arrêt. Du côté de la place Buisset, les commerçants ne s’étonnaient guère de cet événement. Dealers, toxicomanes et autres délinquants ont fait de cet endroit un lieu de rendez-vous.



© La Dernière Heure 2012