Sur leur page Facebook officielle, les gérants du Spawn, un bar e-sport et gaming à Charleroi, font état - avec humour - d'une triste mésaventure qui leur est arrivée dans la nuit du mercredi 30 juin au jeudi 1er juillet.

D'après le post, trois individus ont attendus que les gérants de l'établissement quittent leur poste pour attaquer le bar de l'avenue de l'Europe, dans l'hypercentre carolo. Entre 4h50 et 5h00 du matin, deux d'entre eux sont entrés par effraction en forçant une fenêtre, pendant que le 3e attendait dans une voiture de fuite, une VW Golf 5. Ils ont volé deux télévisions.

Vers 5h40, ils reviennent à deux pour voler un PC et piller le bar. L'un s'enfuit pendant que l'autre reste jusqu'à 7h40 pour détruire du matériel et dénicher les objets de valeur.

C'est à cette heure-là qu'il essaie de s'enfuir avec une partie du butin, notamment deux PlayStation 5. Mais il se fait arrêter par un autre Carolo qui passait par-là. Il l'attaque alors avec une des PS5 en s'en servant comme objet contondant. Son intervention a toutefois permis de mettre un terme au cambriolage et de récupérer une partie du matériel volé. 

Dans leur post, les gérants demandent à leur communauté de leur partager toute information qui pourrait amener à l'identification des cambrioleurs. Ils y publient également des photos issues de caméras de surveillance.