"Cette ouverture spéciale sera accessible uniquement aux habitants de Charleroi, Châtelet, Courcelles, Fleurus et Fontaine-l'Evêque, dont la couverture vaccinale est pour l'instant en retard par rapport aux autres communes desservies par le Centre", note la communication.

De plus, l'affluence est importante en cette période, puisque les gens aimeraient leur dose unique de Johnson&Johnson, ou leur deuxième dose des autres vaccins, pour pouvoir partir en vacances à l'étranger d'ici début juillet : pour rappel, il faut avoir été vacciné (entièrement) depuis deux semaines pour éviter le test PCR et/ou la quarantaine en revenant de congés à partir du 1er juillet, via le "certificat covid numérique européen".

Les personnes concernées par cette ouverture exceptionnelle doivent donc habiter dans une des communes listées ci-dessus, et avoir leur invitation à se faire vacciner (www.jemevaccine.be ou www.myhealthviewer.be avec un lecteur de carte d'identité).

Pour toute question, le numéro gratuit 0800 11 793 a été activé par la Ville de Charleroi. Il existe aussi de nombreuses façons de se faire aider, notamment les CPAS, le CRIC, les pharmacies et des stands à divers endroits. 

Pour les automobilistes, il est possible de se stationner au CEME, rue des Français 147 à Dampremy. Pour se rendre au CEME en transport en commun, la brochure suivante nous a été transmise: 

© Capture d'écran