Charleroi Les nouvelles infrastructures sportives ont été inaugurées ce vendredi.

Le 17 novembre 2017, les travaux de rénovation des infrastructures sportives du club de football de Thuin commençaient. Un peu plus d’un an plus tard, le bâtiment de la Société Royale Jeunesse Sportive Thudinienne est prêt à accueillir ses joueurs.

Installé sur le zoning de Thuin/Lobbes, les infrastructures du club étaient devenues vétuste. À l’époque, on l’appelait "le Stade de Thudinie", il a été construit en 2006 afin de faire profiter les jeunes footballeurs d’un terrain de bonne qualité. Grâce à ce nouvel outil, un centre de formation a été mis en place pour les jeunes. Il a également été possible de créer une synergie avec les autres clubs de l’entité. Treize ans plus tard, le club de foot voit une nouvelle page se tourner.

L’ASBL Royal Sportive Club Thuin est en constante progression. Pour l’instant, 12 équipes et deux équipes seniors s’entraînent ici. Cela représente 130 jeunes. Les deux vestiaires et les trois terrains ne suffisaient pas à accueillir tout le monde dans des conditions normales d’hygiène et de sécurité. C’est de là que le projet d’infrastructure est lancé.

Ce 11 janvier 2019 , les nouveaux bâtiments sont prêts pour les équipes. Six vestiaires, un club house qui est composé d’une buvette donnant sur le terrain permettant d’assister aux matchs, des locaux techniques et un aménagement léger des abords, ont été réalisés. Ceci pour un montant total de plus d’un million d’euros. Le projet est subsidié par Infrasports de 695 000 euros et la Ville de Thuin prend en charge le reste, 350 000 euros.

Qui dit nouvelles infrastructures, dit nouvelle identité. Le Stade de Thudinie est à présent baptisé "Stade Roger Landelez". Ce nom a été donné en hommage à Roger qui était joueur, entraîneur et président du club, une personne très investie dans le club de Thuin. Le logo a également été modernisé avec le Beffroi, symbole de Thuin, l’année de création du club et les 8 étoiles qui représentent les anciennes communes de l’entité.