Suite aux restrictions des contacts, le lien social s’est détérioré. Beaucoup de personnes se sont retrouvées isolées. Les situations familiales sont devenues également plus compliquées. C’est dans ce contexte un peu particulier, mais qui tente à s’améliorer que le CPAS de Charleroi lance son plan destiné au bien-être psychologique avec la création de l’équipe Psy Mobile. "De manière générale, cette aide est destinée à un public qui fréquente les services du CPAS. Ca peut être une personne qui se rend dans notre service de médiation de dettes ou alors des parents dont leurs enfants vont à l’école des devoirs. C’est large, mais il faut un lien avec le CPAS", explique le président, Philippe Van Cauwenberghe. Une cellule mobile d’aide a été mise en place en interne, au départ du service de santé mentale du CPAS de Charleroi. Ce dernier va être renforcer, mais pas que. "Nous avons la possibilité d’aider des partenaires à engager du personnel ou à accentuer leurs actions", ajoute-t-il.

En ce qui concerne l’équipe Psy Mobile, elle est composée de quatre psychologues du CPAS. "Leur travail est de décoder la situation et de voir comment ils peuvent répondre au mieux aux personnes qui demandent de l’aide. Ca peut être en interne, mais également via le réseau. Si l’équipe voit que c’est mieux de passer par un prestataire externe, nous l’enverrons chez lui". Ce service est gratuit.

L’équipe Psy Mobile est joignable tous les jours ouvrables de 9h à 17h30 au 071/26.79.70 ou par mail cellule.epm@cpascharleroi.be