Malgré un report pour cause de crise sanitaire liée à la Covid, les rénovations à la Cité Parc, grand ensemble de logements sociaux gérés par La Sambrienne, se poursuivent. C’est donc en mars dernier que les rénovations de la résidence 2 ont démarré.

Cette rénovation sonne la fin d’un chantier débuté en 2018.

Au total, La Sambrienne aura investi près de 17 millions d’euros pour rénover la totalité des grands ensembles de la Cité Parc avec, en ligne de mire, des améliorations en termes de confort et d’efficacité énergétique. Le chantier qui a démarré quelques jours après la clôture des travaux dans le bloc 4 voisin nécessite un investissement de 5.177.000 euros. "Les travaux devant être effectués en site inoccupés, un important travail d’accompagnement social a été mené par les équipes de La Sambrienne. Une aide au relogement a ainsi été mise en place pour les familles devant être relogées, afin de les aider dans les démarches et dans l’intégration vers leur nouveau quartier," nous communique-t-on.

La fin des travaux prévue pour le premier trimestre 2022 offrira aux locataires de la société de logements sociaux de Charleroi et Gerpinnes un cadre de vie entièrement rénovés. Le site marcinellois bénéficiera également du plan de rénovation 2020-2025 de La Sambrienne, ainsi que de son plan d’embellissement et de sécurisation. Des constructions neuves sont aussi prévues dans ce quartier.