Depuis quelques semaines, les fans de tuning avaient pris l'habitude de se retrouver sur le parking appartenant au magasin de sport Décathlon de Charleroi dès la nuit tombée. Le hic c'est que ni la police ni la chaîne de magasin n'ont donné leur autorisation pour pareil rassemblement.

Constatant l'illégalité de ce rassemblement, la police de Charleroi ont décidé d'accentuer leur présence avec l'appui du Décathlon.

Sur leur page Facebook, la police de Charleroi communique clairement. "Nous constatons sur Facebook que MidnightCars3.0 a organisé un événement ce 7/1/22 au Decathlon de Charleroi... Cet événement n'est pas autorisé ni par la Ville de Charleroi, ni par Décathlon. La Zone de Police et cet établissement ont décidé de prendre des mesures afin d'empêcher ce rassemblement non autorisé. Il est donc inutile de compter y participer."

Le 27 décembre dernier des centaines de personnes fans de tuning et des badauds s'étaient déjà donné rendez-vous. La police avait dû bloquer tous les accès aux alentours avant de faire évacuer le lieu.

© FVH