"Comment donner un coup de main au personnel soignant débordé, épuisé?", explique l'entreprise dans un communiqué. "Entra avait déjà eu des contacts avec certains groupes hospitaliers durant le confinement en confectionnant des masques ou des blouses de protection, par exemple. Nous tenions à nouveau à encourager le personnel des soins de santé."

Donc, dès ce mercredi 18 novembre, les opérateurs d'Entra Heppignies proposeront d'effectuer gratuitement le repassage de celles et ceux qui travaillent dans les soins. Le personnel des hôpitaux, bien sûr, mais aussi les infirmiers et les aides-soignantes des maisons de repos ou à domicile. "Afin de justifier de leur appartenance au personnel soignant, pour les infirmières à domicile, un numéro INAMI suffira. En ce qui concerne le personnel des hôpitaux, nous leur demanderons de nous fournir un document qu’ils obtiendront auprès de leur service des ressources humaines ou bien une attestation fournie par leur employeur."

En plus de soulager le personnel soignant, l'initiative soutiendra aussi l'activité d'Entra, qui ne tourne qu'à la moitié de son volume normal depuis la reprise. "Une baisse d’activité due au télétravail, en travaillant chez soi on ne change pas forcément de chemise tous les jours", souligne l'entreprise.

Informations par téléphone au 071/253900 ou par e-mail à SCM@entra.be