C’est une sacrée tuile : après avoir été informé de la contamination de plusieurs membres de son personnel, l’ASBL du Resto du Cœur de Charleroi a du se résoudre à interrompre la préparation et la distribution des repas de midi. La décision a été prise ce lundi matin par le président Marcel Leroy et son vice-président Eric Dosimont. "Nous ne voulons pas exposer nos usagers à des risques", expliquent-ils. "Nous avons donc décidé de fermer." 

Des dispositions vont être prises pour assurer un service de remplacement. Il faut savoir qu’en moyenne, le Resto du Cœur de Charleroi qui est l’un des plus gros de Belgique, ravitaille chaque jour en moyenne quelque 650 personnes. "Les travailleurs qui ont été infectés ont été mis en quarantaine. Comme l’équipe mobilisée était déjà à son strict minimum, nous n’avons pas eu d’autre choix." Comme l’indique le président, le service social avait déjà suspendu ses activités vendredi. Comment la nouvelle va-t-elle être accueillie ce midi par les usagers ?

 La police a été informée de la situation afin de prévenir une émeute. Les responsables de l’ASBL cherchent une alternative pour les jours à venir, car la réouverture n’interviendra pas avant la semaine prochaine probablement.