Si tu ne vas pas à la bibliothèque, la bibliothèque viendra-t-à toi. C'est un peu le principe du service que lance l'asbl Bibliothèques de Fleurus: une proposition de réservation de documents, revues, livres ou livres audios par téléphone (071/822.470), avec livraison à domicile par des bénévoles.

L'inscription au service coûte 10€, ce qui comprend un an de prêts de livres et le paiement des droits d'auteurs. Une fois les livres reçus, les bénéficiaires ont deux mois pour demander un échange ou un retour.

Avec le Plan de Cohésion Social, l'asbl voulait "améliorer l’accessibilité à nos services pour les personnes se trouvant dans l’incapacité de se déplacer par leurs propres moyens". Des bénévoles sont d'ailleurs recherchés sur Fleurus, Wanfercée-Baulet, Lambusart, Brye, Saint-Amand, Wagnelée, Wangenies et Heppignies: l'inscription peut se faire sur le réseau "Solid'R" local ou au 071/820.269. L'aide apportée peut être ponctuelle ou répétée, le tout sans obligation à part respecter un engagement de livraison préalablement accepté.