Ce samedi 14 décembre de 11 heures à 17 heures deux bus anglais, au départ de la Maison de la Laïcité, spécialement aménagés vont transporter les enfants et leurs parents sur treize lieux différents où de nombreuses activités les attendent.


Petits et grands pourront grimper gratuitement à bord et descendre, à leur guise, aux différents arrêts magiques.

De 11h00 à 17h00 “non-stop“, dans les musées, associations, bibliothèques, au cinéma, etc... Toute une série d'activités ludiques, didactiques et pédagogiques seront organisées. Démonstrations, contes, bricolages, spectacles, cinéma, dégustations, cadeaux… Il y en a pour tous les goûts et c'est plus d'une quarantaine d'animations.

Le "Noël des Mômes" est une initiative du Service Jeunesse appuyé par les services Famille, Commerce et Culture de la Ville de Charleroi, en collaboration avec des partenaires socio-culturels locaux.

Cette journée permet aussi à de nombreux services de la Ville ainsi qu’à toute une série d’acteurs socio-culturels de Charleroi (et sa région) de mieux faire connaître leurs missions et leurs projets!

C'est également l'occasion pour certains participants de découvrir pour la première fois des lieux culturels tels que les musées, les bibliothèques ou encore des bâtiments comme celui du Palais des Beaux-Arts. De plus, certaines associations de la région qui ne sont pas implantées dans le centre-ville offrent également la possibilité aux enfants de découvrir l'ensemble de leurs activités et stages.

"Bref, le Noël des Mômes se veut un lieu d’échange et de partage par excellence… Dans la joie, la bonne humeur et avec cerise le sur gâteau ... la magie et la féerie de Noël. Et promis, on y croisera le Père Noël !", précise la Ville de Charleroi.

©