Depuis le début de la semaine, les courriers contenant les chèques Carol'Or, en monnaie locale, promises par Charleroi commencent à arriver dans les boîtes aux lettres des Carolos. Pour ne pas que des petits malins fassent toutes les boîtes aux lettres, la distribution se fait petit à petit, par ordre alphabétique plutôt que par quartier.

Un courrier de Paul Magnette, le bourgmestre, est joint au(x) chèque(s). "En juillet dernier, afin de lutter contre les conséquences désastreuses de la crise sanitaire que nous vivons depuis des mois, le Conseil communal a adopté un vaste plan de relance de l'économie locale pour 10 millions d'euros décliné en 10 mesures. La première de ces mesures porte sur l'envoi à chaque citoyen de l'équivalent de 20 euros en monnaie locale, soit 20 Carol'Or, à valoir dans les commerces locaux et les institutions culturelles des 15 communes de Charleroi ayant adhéré à l'opération."

Il ne s'agit pas d'argent en tant que tel, ni de Carol'Or, mais d'un titre d'une valeur de 20 Carol'Or. Sur chaque titre, un QR Code peut être scanné par les commerçants. Ces titres sont valables jusqu'au 31 mars 2021.

Deux façons d'utiliser ces chèques : soit se rendre chez un commerçant qui accepte les Carol'Or (liste sur  carolor.org), soit aller dans un comptoir de change pour échanger votre titre contre des billets Carol'Or - aussi dépensables dans des commerces qui les acceptent. 

Pour toute question relative à l'utilisation des titres auprès des commerçants et institutions culturelles participants, 071/118.581 ou info@carolo.org.