Depuis la crise sanitaire, le monde sportif est quasiment à l’arrêt. Ce qui attriste énormément les joueuses des U12 du Spirou Ladies qui n’ont malheureusement plus de compétition.

En mars 2020, juste avant le premier confinement, elles avaient remporté la Coupe du Hainaut dans une finale 100% carolo vu qu’elles affrontaient leurs rivales de toujours, le CEP Fleurus.

C’est grâce à cette victoire, qu’elles viennent d’être récompensées du mérite sportif. Le trophée a été remis en main propre par Karim Chaibai, l’échevin des Sports de Charleroi. "La crise sanitaire touche pleinement le sport. Il est donc important pour nous de continuer à remettre les mérites sportifs. Nous devons reconnaître nos sportifs pour les exploits qu’ils ont réalisés la saison passée. Il est primordial de leur montrer que nous sommes avec eux".

© Della Mora

Derrière leurs masques, les joueuses ont un grand sourire. Elles sont heureuses de recevoir cette récompense qui concrétise tous leurs efforts. "Elles le méritent. Elles ont travaillé énormément. On parle d’un seul match, celui de la finale de la Coupe du Hainaut, mais elles se sont entraînées pendant trois ans à raisons de trois fois deux heures semaines. J’ai été très exigeant avec elles. Je les ai poussés dans leurs limites. C’est grâce à cela qu’elles sont reconnaissantes et qu’elles ont atteint ce niveau-là", affirme fièrement Jean-Marc Tagliafero, l’entraîneur des U12 du Spirou Ladies. Le coach souligne aussi l’importance du rôle des parents qui ont soutenu leurs filles.

© Della Mora

Ces petites joueuses espèrent très vite reprendre le chemin de la compétition. Elles qui rêvent d’entreprendre une carrière dans le basket.