Le 2e festival Impro4Nations bat son plein à la Ruche théâtre

MARCINELLE L’Association carolo d’improvisation (ACI) organise son 2e festival Impro4Nations en ce moment à la Ruche théâtre, à Marcinelle. Durant quatre jours, le public voit s’affronter différents pays lors de spectacles d’improvisation où fun et détente priment.

“Lors de la première édition, nous avons attiré 1.500 spectateurs. Cette fois-ci, nous accueillons des jouteurs venus de France, de Suisse et d’Italie”, explique le directeur artistique, Fabian Vervier.

L’Italie est l’invitée d’honneur pour cette seconde édition. “Nous organisons d’ailleurs un spectacle entre l’Italie et la Belgique demain à 14 h. Il sera totalement joué en italien. C’est une première !” Avant cela, deux représentations sont programmées ce soir. Les quatre pays participants s’affronteront les uns les autres.

Les spectateurs pourront ensuite assister aux petite et grande finales demain soir. “Enfin, le festival se clôturera dimanche avec la rencontre des meilleurs jouteurs du concours, plébiscités par les spectateurs. Ce sont en effet eux qui attribuent des points aux équipes lors de chaque spectacle.”

À travers cette organisation, l’ACI veut surtout faire connaître cette discipline théâtrale aux adultes mais aussi aux plus jeunes. Des séances scolaires sont prévues durant le festival.

“Nous allons également dans certaines écoles pour proposer des animations”, poursuit Fabian Vervier. “L’improvisation permet de vaincre la timidité, d’assumer ses idées, d’améliorer la communication. Elle n’impose pas de limites artistiques pour les enfants.”

Ceux qui veulent découvrir la discipline artistique ou simplement passer une soirée agréable au festival peuvent réserver au 0476/70.28.00.



© La Dernière Heure 2012