Quand les pompiers ont été appelés en urgence à Châtelet, rue de la Fonderie, on leur signalait un important dégagement de fumée dans une maison, avec un couple et une personne porteuse de handicap à l'intérieur. L'équipe des pompiers est partie de Jumet.

Le temps qu'ils arrivent, sur place à la rue de la Fonderie, un des membres du couple, valide, a d'abord essayé d'aider la personne handicapée à descendre de l'étage pour quitter la maison, qui se remplissait d'une épaisse fumée. Sans y parvenir. Il a alors essayé de sortir le sèche-linge, qui était en train de prendre feu et qui menaçait toute l'habitation. Sans y parvenir. 

Quand les pompiers sont arrivés sur place, une équipe s'est précipitée pour éteindre le sèche-linge, une autre pour dégager la personne porteuse de handicap. Une ambulance et un SMUR, aussi détachés sur place, ont pris en charge les deux personnes intoxiquées par les fumées. D'après notre correspondant sur place, quelques minutes de plus à l'intérieur de la maison auraient pu leur être fatales. 

Ils ont tous les deux été emmenés en milieu hospitalier. Les pompiers ont éteint le reste du début d'incendie et commencé à dégager les fumées de la maison. 

La police locale de Châtelet est intervenue pour sécuriser les alentours et dresser le constat.