Le compagnon de la dame de 51 ans retrouvée inanimée dans son appartement de Charleroi mercredi soir, a été libéré par le juge d'instruction vendredi.

La victime est dans un état proche de la mort et maintenue en vie artificiellement. Les faits se sont produits dans un appartement, au quatrième étage d'un immeuble de la rue Chavannes, mercredi vers 22h15. C'est un homme de 21 ans en séjour illégal sur le territoire qui a prévenu les secours. Il s'agirait, selon les premiers éléments, du compagnon de la victime.

Déclarée morte dans un premier temps, la quinquagénaire a été ranimée par les secours qui la maintiennent artificiellement en vie à l'hôpital Notre-Dame de Charleroi. Ses chances de survie sont quasi nulles.

L'affaire a été mise à l'instruction pour tentative de meurtre à charge de X, étant donné les traces de strangulation constatées sur le corps de la victime.

Considéré comme le principal suspect, le compagnon a été privé de liberté et interrogé. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures afin de réaliser certains devoirs. Mais ce vendredi, le juge d'instruction a ordonné sa relaxe. Les investigations se poursuivent.