Malgré cette période difficile dû à la crise sanitaire, les commerces fleurissent par ici par là dans la ville de Charleroi.

Mama & Son est un nouveau concept store qui va s’installer au Passage de la Bourse à partir de la mi-janvier. L’ouverture a été retardée à cause de la crise sanitaire. "Mama & Son est un concept store qui se structure en deux parties. Il y aura d’un côté de la streetfood comme des hot-dog gourmets, des hamburgers mais qui sont différents de ce que l’on retrouve d'habitude. Il y aura aussi des desserts mais toujours dans l’univers de ce que l’on peut retrouver aux Etats-Unis. Bien sûr, cela sera du fait maison. A côté de cela, il y aura la partie streetwear. Mon fils s'occupera de cette partie », explique Magalie Souris.

© D.R.

Le projet de cette maman et de son fils se décline en dépôt vente. Les amateurs de l’univers streetwear pourront apporter leurs marchandises en magasin et celles-ci seront expertisées par Mehdi, le fils de Magalie. "Nous ne savons pas ce que l’on va avoir comme marchandise. Ce sera en fonction de ce que les gens apporteront en magasin. Mon fils se chargera d’expertiser la marchandise.Il faut aussi savoir que le marché de la sneaker c'est comme la bourse, cela fluctue tout le temps", ajoute la maman.

De plus à Charleroi, il y a beaucoup d’amateurs de cet univers streetwear. Mais la boutique veut aussi toucher une nouvelle clientèle. "Par rapport au commerce en ligne, certaines personnes recherchent un service, des conseils, etc. Ce que nous offrons".

Cette nouvelle boutique va s’installer au Passage de la Bourse. C’est vraiment une volonté de la part de Magalie et de Mehdi d’ouvrir leur projet dans cet endroit. "Nous voulons trouver l'esprit d'une boutique et pas celle d'un grand magasin. C'est un projet de famille. Mais nous pouvons quand même bénéficier de la clientèle de Rive Gauche".