Vers 5 heures du matin, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été requis sur l'avenue Marius Meurée à Marcinelle, pour un important dégagement de fumée dans une ancienne boulangerie inoccupée, en cours de rénovation.
© FVH

Partis de la caserne de Marcinelle sous les ordres du Lieutenant Martin, quand les pompiers arrivent sur place, le 1er étage et l'arrière de l'habitation sont totalement en feu. Le bâtiment d'à côté commence également à prendre feu : par sécurité, 3 habitations proches sont évacuées par la police et les pompiers. Une demande de renforts pour une citerne est faite. 

© FVH

Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi ont bloqué le carrefour proche durant l'intervention. Ils ont également rempli le constat. Les services d'Ores ont aussi été envoyés sur place. 

Le parquet a demandé l'envoi d'un expert sur place, puisqu'il semblerait que l'incendie soit d'origine criminelle. Il pourrait d'ailleurs s'agir d'un jet de cocktail molotov, mais l'information reste à confirmer.

© FVH