Le footballeur belge devrait être à Charleroi un jour et à Bucarest le lendemain

CHARLEROI L’être humain n’a pas encore le pouvoir d’être présent en plusieurs lieux à la fois. C’est pourtant ce dont aurait bien besoin Marouane Fellaini ces 13 et 14 novembre. Le joueur de football belge qui évolue dans le club anglais d’Everton est censé participer à l’enregistrement de l’émission Rire sur la ville mardi prochain à Charleroi.

Le spectacle est organisé à l’initiative de François Pirette. Humoristes confirmés et stars sont invités à présenter un sketch devant le public. Sur le site internet de l’organisation, il est précisé que Marouane Fellaini “viendra nous faire rire dans un numéro taillé sur mesure qui nous promet déjà d’être l’un des temps forts de cette édition 2012.”

Rien n’est cependant moins sûr car, entre-temps, Marc Wilmots, le sélectionneur de l’équipe nationale des Diables Rouges, a révélé le nom des joueurs qui feront le voyage en Roumanie au même moment pour disputer un match amical à Bucarest. Et on retrouve le même Marouane Fellaini parmi les médians sélectionnés.

Le match, lui, est programmé le mercredi 14 novembre et on imagine mal le sportif courir d’un pays à l’autre pour répondre à tous ses engagements. François Pirette ne viendrait-il donc pas de perdre l’une des stars de son spectacle ? Cela pourrait être un coup dur pour le festival qui semble avoir du mal à trouver sa place.



© La Dernière Heure 2012