"Le lundi 24 août 2020 vers 21h30, deux individus armés et cagoulés se sont cachés dans des buissons jouxtant une allée en pavés rejoignant la rue 't Serclaes de Tilly à Montignies-Sur-Sambre", lit-on sur l'avis. "Au moment où les victimes sont sorties de l'habitation mitoyenne, un des auteurs a fait irruption dans l'allée de garage de l'immeuble et a fait feu à plusieurs reprises en direction des victimes. L'une d'elle est décédée sur place. Les deux auteurs ont pris la fuite en empruntant la même allée pour ensuite regagner la rue Bois Monseu."

© FVH

La personne qui a succombé à ses blessures et qui semblait être la cible du tireur, c'était Lamnaouare, un homme de 47 ans, artisan bijoutier à Anderlecht. Il était à Charleroi pour rendre visite à son frère, d'un an son cadet. C'est son frère qui a été la seconde cible, même s'il a heureusement pu échapper aux balles pour se réfugier chez un voisin.

D'après notre correspondant, un impact de balle peut être observé sur une porte de garage, à 100 mètres des lieux du crime.Les deux malfrats sont toujours en cavale.

© FVH

La police et le parquet recherchent tout témoignage qui pourrait faire avancer l'enquête ou identifier les auteurs : "Si vous avez été témoin des faits, si vous connaissez les auteurs, ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs. La discrétion est assurée."

Témoignages via le formulaire sur l'avis de recherche ou via le numéro gratuit 0800/30.300

© Police.be