Le couple s'était réfugié sur la toiture alors que les flammes ravageaient toute l'habitation.

Ce jeudi vers 2h30 du matin, un violent incendie s'est déclaré dans une habitation de la rue Sohier à Monceau-sur-Sambre. A l'intérieur, un couple de personnes âgées était bloqué. Les deux personnes s'étaient réfugiées sur une plateforme sur le toit à l'arrière de la maison.

Les pompiers de Marcinelle ont rapidement été appelés, ainsi que la police locale de Charleroi. Par chance, deux équipes de la police se trouvaient à proximité et sont donc arrivés rapidement sur les lieux.

Lorsqu'ils arrivent, le feu faisait rage au rez-de-chaussée de l'habitation. Ils entendirent des cris en haut. Les flammes dévoraient la maison là où les deux personnes âgées s'étaient réfugiées. La police réussi à les sauver de justesse. La toiture s'effondra quelques minutes après le sauvetage du couple.

Lors de l'arrivée des pompiers de Marcinelle, les flammes ravageaient l'habitation. Le feu a pu être éteint. Les deux personnes âgées ont été prises en charge par l'équipe médicale et transportées à l'Hôpital Vésale.

Le constat a été réalisé par la police locale de Charleroi.

© FVH