Un policier carolo de la section stupéfiants a été sérieusement blessé, mercredi, lors de l'interception en flagrant délit d'un dealer à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). 

Le véhicule dans lequel le suspect se trouvait a démarré, alors que les vêtements de l'inspecteur étaient coincés dans la portière. Ce dernier a été traîné sur plusieurs mètres. Une équipe de la section "stups" de la police locale de Charleroi, en observation aux abords de la rue de l'Eglise à Montignies-sur-Sambre, a repéré une transaction entre un dealer et son client qui s'effectuait à bord d'une voiture.

Les enquêteurs ont alors tenté d'intercepter les deux suspects en flagrant délit.

Le conducteur du véhicule ciblé a démarré en trombes, alors que les vêtements d'un policier étaient coincés dans sa portière.

L'inspecteur a été traîné sur une dizaine de mètres avant de chuter lourdement. Sérieusement blessé, il sera en incapacité de travail pour un minimum de 8 jours.

Le propriétaire du véhicule a finalement été interpellé à son domicile. Privé de liberté, il sera déféré au parquet de Charleroi jeudi pour rébellion armée et stupéfiants. Le deuxième individu est également identifié mais est toujours recherché. On ignore pour l'instant qui des deux suspects était le dealer.