Plusieurs actions de sensibilisations sont organisées

CHARLEROI La traditionnelle campagne Ruban Blanc visant à dénoncer les violences faites aux femmes vient d’être officiellement lancée à Charleroi. De nombreuses activités de sensibilisation seront organisées sur la région jusqu’au 29 novembre.

Dès aujourd’hui, des distributions de pin’s représentant un ruban blanc prennent place à la gare de Charleroi-sud en matinée et à Ville 2 l’après midi.

Un mur d’expression sera également érigé dans le hall du centre commercial, afin que les citoyens puissent s’exprimer sur le sujet, témoigner de leur soutien ou poser leurs questions.

Dimanche, l’équipe de Roller Derby marquera le point d’orgue de la campagne Ruban Blanc. En effet, l’équipe de Roller de Charleroi affrontera ses homologues autrichiennes du Vienna Rollergirls.

Tous les membres de l’équipe sportive carolo porteront un ruban blanc pour afficher leur soutien à l’action. Pour les amateurs du genre, sachez que le match se déroulera à 15 heures.

Pour rappel, depuis 6 ans, le comité Ruban Blanc travaille afin d’améliorer la sécurité des victimes et lutter activement contre les violences faites aux femmes.

Au fil des années, la plate-forme de Charleroi est devenue un lieu ouvert, un terrain d’échange qui rassemble les acteurs de terrains concernés par la problématique des violences conjugales.

Arborer un ruban blanc, c’est s’engager, face au monde à ne jamais se rendre coupable de violence à l’égard des femmes. À ne jamais fermer les yeux sur cette violence, ou la cautionner.

En savoir plus

Infos sur les différentes actions : 071/64.10.44.



© La Dernière Heure 2012