Face à la recrudescence de cas de contamination au Coronavirus et le nombre d'hospitalisation en hausse, le gouverneur du Hainaut a pris un nouvel arrêté.

En accord avec le gouvernement de Wallonie et en concertation avec les autres Gouverneurs ainsi que les 69 Bourgmestres du Hainaut avec lesquels une vidéoconférence s’est tenue ce jour, le Gouverneur de la province de Hainaut prend un arrêté complétant les mesures fédérales. Cet arrêté est applicable à l’ensemble du territoire de la province et entre en vigueur dès demain, samedi 10 octobre.

  1. Un renforcement du port du masque notamment dans les files, dans les cimetières (en raison de la Toussaint et des flux de personnes plus importants)
  2. Le long du parcours des épreuves sportives itinérantes, l’installation et la tenue de débit de boissons sont interdites ;
  3. Les infrastructures telles que les cafeterias, débits de boissons des clubs de sports doivent être fermés ;
  4. L’utilisation des infrastructures telles que les vestiaires et les douches est limitée. Aucune boisson alcoolisée n’y est autorisée ;
  5. Les activités de porte-à-porte ludique comme les festivités d’halloween sont interdites ;

Ces mesures sont d’application jusqu’au 8 novembre et sont complémentaires à celles déjà en vigueur en province de Hainaut sur base des arrêtés de police du Gouverneur. "Ensemble, nous parviendrons à endiguer ce virus", écrit le gouverneur de la province de Hainaut, Tommy Leclercq.

Pour plus de clarté, voici les différents articles de l'arrêté: 

© Capture d'écran