Noël approche à grands pas. Cette fête est synonyme de rassemblement familiale, de joie et de cadeaux.

Mais cette année, le COVID a rendu cette période très morose. Les commerces et les restaurants sont fermés. Pour eux, les fêtes ne s’annoncent pas très bien.

De plus, c’est durant la période de Noel, que les commerçants décorent leur vitrine pour mettre un peu de magie dans la vie de leurs clients. Mais cette année, même si les commandes n’arrivent généralement qu’à la fin du mois de novembre, chez l’entreprise de peinture de Piero Lo Manto c’est le clame plat. "Nous n’avons pas encore eu d’appel des commerçants pour décorer les vitrines. Il est un peu tôt aussi, généralement les commerçants, les restaurateurs appellent à la fin du mois de novembre. J’avais dit que si j’avais peu de commande, je ne ferai pas de décoration chez les commerces. Mais maintenant je suis indécis car j’aime vraiment Noël".

Pour ce peintre décorateur de vitrine de la région de Charleroi, la période de Noël est la plus importante. Elle permet de mettre de la magie dans la vie des gens surtout dans cette période dans laquelle beaucoup de commerçants font faillites.