Le CPAS de Pont-à-Celles a reçu des subsides exceptionnels pour faire face à la crise Covid-19, pas nécessairement pour les bénéficiaires du CPAS mais pour toute personne touchée par la crise, suite à une diminution de leurs revenus ou de leur pouvoir d'achat.

Une partie de ces subsides servira à accompagner la rentrée scolaire. "Nous voulons profiter de ce subside pour lutter contre la fracture numérique que nous avons pu constater lors de la phase de confinement", explique-t-on au CPAS. "Certains écoliers du secondaire et du supérieur se sont retrouvés démunis face aux nouvelles technologies et au travail qui leur était demandé. C'est pourquoi nous avons prévu de réserver 25.000€ afin d'équiper les élèves en matériel informatique en vue de lutter contre cette fracture numérique."

Cette intervention est réservée à toutes les personnes qui ont subi des répercussions de la crise, qu'ils soient ou pas bénéficiaires du CPAS.

"De plus, nous interviendrons également en distribuant des kits pour une rentrée en toute sécurité, composés d'une boîte de masques chirurgicaux et de gel hydroalcoolique. Avec 2 masques par jour, cela fait une boîte par mois par enfant. Pour les familles déjà impactées par une perte de revenus ou une diminution de leur pouvoir d'achat, la rentrée s'annonce coûteuse."

Pour toute information concernant ces aides, vous pouvez contacter le CPAS de Pont-à-Celles au 071/84.93.00 ou à envoyer un mail à info@cpas-pontacelles.be