Charleroi

Du 5 au 20 juin les étudiants qui le désirent pourront trouver refuge dans la nouvelle bibliothèque pour préparer leurs examens.

La commune de Pont-à-Celles propose aux étudiants de venir étudier dans la toute nouvelle bibliothèque inaugurée récemment. Au sein de celle-ci, les étudiants peuvent bénéficier tout au long de l'année d'un cadre propice à l'étude et spécialement adapté à leurs besoins.

Un espace publique numérique est déjà à disposition dans la bibliothèque comprenant des ordinateurs, des tables de travail, un copieur couleur (à partir de septembre) et le Wi-Fi.

En marge de cela, la commune et la bibliothèque ont lancé l'Opération Biblioblocus du 5 au 20 juin. Un espace a été clairement destiné aux étudiants dans les combles du bâtiment. Les étudiants qui souhaitent réviser peuvent s'y rendre aux horaires d'ouverture de la bibliothèque mais également sur rendez-vous lorsque la bibliothèque travaille à service fermé. Afin de respecter le lieu et les autres, il est demandé aux étudiants d'adhérer à une charte. Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver par mail auprès de delphine.dutry@pontacelles.be .