Des étudiants en compta au service des contribuables.


Pour être certain de ne rien oublier dans sa déclaration d’impôt, le mieux est de se faire conseiller par un professionnel : des étudiants en bachelier comptabilité de la Haute Ecole Provinciale du Hainaut (HEPH) Condorcet se mettront à la disposition des contribuables les jeudi 27 et samedi 29 juin pour les aider à remplir leurs obligations fiscales en ligne. 

Ils seront assistés pour cela par des experts agréés. Cet exercice pratique leur permettra de se mettre en situation réelle en se confrontant à des cas concrets. Il s’agit de s’aligner sur l’action proposée par des fonctionnaires du SPF Finances au sein de leurs bureaux, des administrations communales ou de certains centres commerciaux. 

Chaque déclarant devra se munir de tous les documents utiles (carte d’identité et code pin, idem pour le conjoint s’ils sont mariés), attestations d’assurance-vie, d’épargne-pension, de titres-services, de libéralités, de prêts hypothécaires et enfin preuves de déduction diverses (rentes alimentaires, économie d’énergie, etc). Ces éléments resteront strictement confidentiels, ainsi que la nature des échanges comme l'impose la déontologie de la profession. 

Pour éviter les temps d'attente, une grille de rendez-vous est disponible en ligne sur le site de la HEPH Condorcet. 

Comme les années précédentes, cette troisième édition tax on web se fera au profit du Telévie : les bénéficiaires seront en effet invités à faire un don en faveur de l’opération. 

Accueil le matin de 9h à midi dans le bâtiment de la vigie de l'UT. 

Plus d’infos auprès de Claude Splendore, coordinateur de la section comptabilité et responsable du projet : Tel : 0475 / 38 62 56