Les deux adolescentes auraient traversé au rouge

CHATELINEAU Un grave accident de la route s’est produit à l’entrée du ring de Châtelet, sur le territoire de Châtelineau, vendredi soir vers 21 h 30. Le conducteur d’un 4X4 VW roulait à allure modérée sur le petit ring, avec un enfant à son bord.

À hauteur du carrefour qui donne sur la place du marché, il a été surpris par l’irruption devant ses phares de deux jeunes filles. Selon les témoins, ces dernières ont entrepris la traversée de la chaussée alors que le feu était rouge pour les piétons. Le conducteur n’a pu esquisser le moindre geste pour éviter les deux adolescentes surgies de l’obscurité et les a percutées de plein fouet.

Les deux victimes ont été projetées sur le capot du 4X4 avant de retomber lourdement au sol. Lucrezia, âgée de 17 ans, a été plus sévèrement touchée que son amie. Inconsciente à l’arrivée de secours, la jeune fille a été intubée sur place par les médecins du SMUR du CHU de Charleroi, avant d’être emmenée à l’hôpital Notre-Dame. Sa camarade, moins sévèrement atteinte, a été transportée à l’IMTR de Loverval.

Descendue sur place, la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes a fermé cette portion du petit ring le temps d’effectuer le constat. Selon les premiers éléments, le chauffeur du 4X4 roulait à faible allure, comme en témoignent les faibles dégâts matériels sur son véhicule, et a bien franchi le carrefour au vert. Il semble qu’il n’aurait rien pu faire pour éviter les deux piétonnes.



© La Dernière Heure 2012