Elle remplacera la nouvelle députée wallonne Virginie Gonzalez au sein du collège communal.

Lors du dernier conseil communal anderlusien, on a pu assister à un léger mouvement au sein des membres du collège communal. En effet, Roselyne Dussart (PS) occupera désormais le poste d’échevine en lieu et place de Virginie Gonzalez (PS), qui a dû se soumettre au fameux décret wallon qui limite le cumul des mandats.

"J’ai choisi de rester députée au Parlement wallon afin d’être une intermédiaire entre ma commune et la Région wallonne", explique l’échevine empêchée, Virginie Gonzalez. "Mais je continuerai, malgré tout, à suivre les dossiers mis en route sur Anderlues."

Virginie Gonzalez quitte donc son poste d’échevine mais elle garde malgré tout son statut de conseillère communale. "En effet, en raison du décret, elle ne pouvait plus être présente au sein de deux pouvoirs exécutifs", précise Rudy Zanola (PS), échevin. "C’est une chance d’avoir, dans notre commune, une députée wallonne. Cela nous permettra d’avoir un lien privilégié entre la commune et la région pour éviter, comme dans le passé, de perdre des subsides."

Sa remplaçante se nomme donc Roselyne Dussart. Cette infirmière à domicile effectue, depuis les dernières élections communales en 2012, son deuxième mandat au sein du conseil communal. "Avoir un poste d’échevinat était mon objectif premier."

Concernant les compétences à lui attribuer, les membres du collège en décideront à la rentrée. "Néanmoins, le folklore m’intéresse fortement", souligne Roselyne Dussart. Il est vrai qu’elle est assez présente dans les festivités communales puisqu’elle a formé, il y a deux ans, une troupe de majorettes qui participe au carnaval d’Anderlues.