Il n’y a pas d’âge pour croire en la magie de Saint-Nicolas. Les résidents de la maison de repos Bughin-Durant de Monceau-sur-Sambre l’ont bien prouvé en ce mercredi après-midi.


Comme chaque année, la maison de repos organise des moments festifs pour que les résidents puissent se sentir comme à la maison. C’est l’occasion pour les résidents d’inviter leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants à passer un moment en famille.

Les enfants de l’école Saint-Louis de Monceau-sur-Sambre et ceux de l’école des devoirs de l’Espace citoyen de Marchienne-au-Pont étaient également attendus. Les enfants du personnel de la maison de repos étaient aussi présents. Environ une cinquantaine de petites têtes blondes assistaient au spectacle tenu par un magicien venu spécialement pour l’occasion. Les personnes âgées, encore plus nombreuses, étaient aussi émerveillées par le spectacle tout en étant impatientes de voir Saint-Nicolas. Près de 150 personnes étaient réunies dans le restaurant de la maison de repos pour accueillir le grand patron des écoliers. Petits et grands faisaient la file pour recevoir leurs friandises et pour immortaliser cette rencontre avec des séances de photos.

© Kissing

Pour l’une des résidentes, arrivée il y a moins d’un an, c’était une première et elle était heureuse de vivre ce moment. Alors que d’autres se disaient être "trop grand" pour croire en Saint-Nicolas. "C’est un moment très attendu par les résidents et les enfants. C’est l’occasion de faire des cadeaux et de rencontrer la famille, et aussi de participer à un moment festif avec le personnel", explique Olivier Maronet, directeur de la maison de repos.

D’autres moments féériques, en compagnie des familles, sont attendus au courant du mois de décembre dans la maison de repos:

  • Vendredi 13 : Marché de Noël (à partir de 16h). Lors de cette deuxième édition, les résidents auront à nouveau l’occasion de profiter de plusieurs plats festifs. Il y aura la vente des créations réalisées durant toute l’année par les résidents. Et des surprises…
  • Mardi 17 : Fête de fin d’année (à midi)
  • Mercredi 25 : Dîner de Noel
  • Mardi 31 : Souper de la Saint-Sylvestre
© Kissing