Ce matin, à la neuvième chambre correctionnelle de Charleroi, Sébastien comparaissait pour plusieurs vols. Il est accusé d’avoir dérobé une veste d’une valeur de 100 euros à la Galeria Inno de Charleroi. Mais il aurait également volé plusieurs marchandises de types lessives, pâtes à tartiner, paquets de fromage, etc., dans différents magasins tels que Lidl et Adil à Châtelet, mais aussi à Anderlues.

Lors d’un dernier vol, dans un Delhaize, son ex-compagne était présente en compagnie de leurs enfants. Cette dernière a minimisé les faits en justifiant qu’elle ne savait pas qu’il allait commettre ce délit.

Ce jour-là, le prévenu a également menacé le garde qui était posté à l’entré du magasin en prononçant la phrase suivante : "Je vais te niquer". Pour Sébastien, l’agent du magasin refusait de faire partir ses enfants qui ont assisté à la scène. Il s’est donc énervé contre le garde.

De plus, le prévenu a justifié les différents actes qu'il a commis: c'était pour nourrir ses enfants. A l’époque, il était dans une situation financière très difficile, dit-il.

Le procureur du roi a requis 6 mois d’emprisonnement avec un sursis, si le prévenu le sollicite. Pour l'ex-compagne, c'est la suspension qui est requise. Le jugement sera rendu le 19 mai.