Charleroi Spécialisée en forme et nutrition, elle a été développée par un étudiant en gestion.

Pas facile de s’y retrouver dans le dédale des appellations et fonctions des compléments alimentaires : pour aider les consommateurs à en comprendre l’utilité et le sens, un jeune étudiant carolo a imaginé une plateforme d’e-commerce avec des fiches d’info et de conseil.

Son nom : Shape’N Go. Aurélien Luz s’est formé en nutrition sportive pour sélectionner une gamme qualitative d’articles : compléments, barres et snacks, mais aussi thés bien-être, une trentaine de références sont disponibles à l’achat, avec un mode de paiement sécurisé par carte de crédit. "Par compléments alimentaires, et selon l’appellation européenne officielle, on parle de denrées qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nourrissant ou physiologique."

Un kiné, un coach sportif et une diététicienne l’ont aidé à valider ses choix et à développer le concept. "L’ambition, c’est que les visiteurs comprennent à quoi servent les molécules comme les protéines ou les glucides, les vitamines ou les sels minéraux, ainsi que leur rôle dans le fonctionnement du corps."

Aurelien Luz a élaboré son projet durant près d’un an, accompagné par la structure du Start Me Up Challenge du centre d’entreprise Héraclès à Charleroi : "Je suis le seul distributeur à offrir ce service." Son site passe en revue les préjugés.

Il démonte les fausses idées reçues, explique des mécanismes métaboliques, revisite les bases de la nutrition. Il ne pousse pas à la performance. "Au contraire, il est totalement conforme à ce que j’aurais aimé trouver sur le marché quand j’ai décidé de me muscler pour prendre du poids. Je pesais à peine 58 kilos pour 1,80 mètre. Je ne me sentais pas bien dans mon corps, j’avais envie de le voir changer. C’est ce qui m’a décidé à commencer un entraînement."

Entrepreneur dans l’âme, Aurélien va concilier ses études en gestion avec sa plateforme Shape’N Go. En quelques clics, chacun trouvera les réponses aux questions qu’il se pose. "J’ai soigné le design et les photos qui permettent de mieux se rendre compte de la taille des articles. La livraison s’opère partout en Belgique. Les clients peuvent livrer leur appréciation sur chaque produit."


Shape’N GO

Site :

www.shapeandgo.be