La gestion des déchets est maintenant bien plus qu’un sujet à la mode. Nombreuses sont les écoles qui place la propreté au devant de la scène. C’est cette optique que BeWapp et Fost Plus a développé des projets afin de soutenir les établissements scolaires désireuses de s’impliquer dans la gestion des déchets et cela en collaboration avec les différentes intercommunales de gestion des déchets wallonnes.
Cette année, pour la zone Tibi, ce sont six nouvelles écoles qui ont été sélectionnées afin de participer au programme. Labellisées "Ecoles plus propre" celles-ci se voient donc récompenser pour leurs efforts en matière de tri, de propreté et de leur gestion des déchets.

Concrètement, les écoles qui ont été sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement de terrain dispensé par Tibi et d'un suivi personnalisé. Par ailleurs, elles disposeront aussi d'un soutien financier de Be WaPP et Fost Plus permettant d'améliorer leurs infrastructures de tri et de propreté. Des animations de sensibilisation ainsi qu'une boîte à outils leurs seront également proposées.

Les nouvelles écoles labellisées sont: l’école fondamentale libre Saint-Médard à Anderlues, l’école Artisanale Populaire à Montigny-le-Tilleul, le centre Educatif Communal Secondaire La Garenne à Charleroi, l’institut Notre-Dame à Fleurus, l’institut Sainte-Marie à Rêves et l’institut Sainte-Marie à Marchienne-au-Pont.

Les écoles sélectionnées l’ont été grâce à leurs motivations ainsi que du projet de l’école en matière de propreté et de tri.